Taping

Le taping c’est quoi?

L’idée est d’influer, à l’aide des récepteurs de la peau, sur les propriocepteurs, les muscles, les ligamants et donc sur les fonctions du corps en activant des stimulis proprioceptifs à l’aide de thérapie manuelle en l’occurrence l’ostéopatie et de système de bandes élastiques.
Ces bandes élastiques sont d’une qualité qui permet de maintenir leurs travailles sur plusieurs jours tout en étant soumissent à des changements important.
De plus ces bandes élastiques existent en quatres couleurs qui permette de travaille en plus avec la chromathérapie permettant avec du rouge d’active, stimuler une zone, un muscle… Alors que le bleu permettra de calmer, détendre.

Quand peut-on utilisé le taping?

Pour des déchirures musculaires, détentes musculaires, drainages lymphatiques, tendinites, zones douloureuses en complément d’un traitement ostéopathique, on pourra aussi aider lors d’aplomb canieux ou panard, lors de tic, entorse etc…
​Cette méthode va permettre entre autre, de “continuer” l’action ostéopathie sur plusieurs jours après le traitement, ou de permettre de diminuer le temps de convalescence du sportif.

Copyright hydrosteoanimaux.com – powered by LPSNetworks