Dysplasie

L’ostéopathe ne permettra pas d’arrêter le processus mais permettra de ralentir le processus dégénératif en améliorant la vascularisation, travailler sur les compensations de l’animal pour améliorer sa qualité de vie et permettre une musculation bilatéral grâce à l’hydrothérapie.

L’hydrothérapie permettra de soulager l’articulation du poids de l’animal en diminuant la douleur qui aidera le chien à l’utilisation de son postérieur et donc la musculation qui amènera un rétablissement progressif.

Il faut savoir que la dysplasie est un développement anormal des hanches (alors que pour le coude c’est un ensemble lésionnel qui se produit) qui peut être dû à plusieurs facteurs aggravants.

Les chiens nés avec des hanches codées génétiquement pour la dysplasie auront un développement anormal des hanches, ce ne sont pas des facteurs extérieurs qui amènent la dysplasie, alors que les chiens codés pour la dysplasie seront plus fortement influencés par les facteurs environnementaux.

Si votre compagnon à quatre pattes montre des signes de dysplasie c’est-à-dire:

La forme sévère vient chez le jeune, se caractérisée par une douleur importante et une boiterie de 4/5,
ou
La forme chronique avec une progression des signes cliniques, douleur légère par intermittence, raideur et diminution de la mobilité se montrant par une difficulté de monter et descendre les escaliers, chez le chien plus âgé.

Chez le jeune il est important de le laisser grandir à sa vitesse en ne supplémentant pas en protéine et graisse qui provoqueraient une accélération de la croissance et une pression anormale sur les articulations ce qui empire la dysplasie.

Si vous désirez acquérir un chien et que cette pathologie vous fait peur, renseignez-vous sur la lignée de votre futur compagnon.
Ensuite donnez lui une alimentation adaptée et équilibrée pour lui assurer une croissance adaptée et proportionnelle et enfin adapter les exercices à l’âge de votre chiot en y allant progressivement.

Copyright hydrosteoanimaux.com – powered by LPSNetworks